-Festival-

Logo Thoiry Quadri.jpg

"Thoiry 100 histoires", le festival où le spectacle vivant a la parole !

Chaque année, au mois d’avril, le festival « Thoiry 100 histoires » déploie ses tréteaux sur la commune de Thoiry : pendant 3 jours, jongleurs de mots,  souffleurs de notes,  funambules de l’improvisation, tisseurs d’histoires et  passeurs de mémoires envahissent les lieux, jouent du verbe et promènent,  à travers la commune, des tas d’histoires : contées, racontées, jouées, chuchotées, promenées, chantées ou improvi-sées. Jeune public, public familial, adultes et adolescents, tout le monde y trouve son conte avec une programmation plurielle, chaque année inattendue et pleine de surprises. Alors accrochez vos oreilles et regardez !

 

Au centre de cette programmation, la parole comme matière à sculpter toutes sortes de récits : des con-tes aux histoires de vie, du slam au théâtre, du rire à la poésie, du parlé au chanté… car dès qu’il y a des oreilles pour écouter, il y a des histoires à raconter ! Et pour chacun de ces spectacles, une orientation centrale, celle de privilégier avant tout, par leur forme et leur  structure,  le lien avec le public, la rencon-tre et la convivialité.

 

Ce festival est le fruit d’un partenariat entre la commune de Thoiry et la compagnie Les voix du conte : un travail commun autour d’une volonté centrale, celle de donner aux arts de la parole, déjà bien repré-sentés par le conte depuis plusieurs années, une place toute particulière à Thoiry.

En faisant le choix de la gratuité pour tous les spectacles, la commune affirme aussi sa volonté d’ouvrir cet évènement au public le plus large.

-Précédentes éditions-

© 2018 scomsand

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc